L'outil méconnu pour conserver la libido : Le baiser de 6 secondes
👨⚕️ Merci M’sieur Gottman
C'est le Dr. John Gottman, un psychologue de couples, qui est à l’origine de cette théorie. Il a passé sa vie à observer les couples et à noter ce qui marche et ce qui ne marche pas. Le baiser de 6 secondes, c’est une théorie qui a été testée et totalement approuvée !
⏳ Pourquoi 6 secondes, et pas 5 ou 7 ?
Selon lui, 6 secondes, c'est le timing parfait. C'est assez long pour qu'on se lâche vraiment, qu'on ait le temps de vraiment profiter, et assez court pour qu'on puisse le faire n'importe quand, même entre la préparation du dîner et le moment de s'installer à table. Bien sûr, pas la peine de compter pour tomber sur le 6 parfait. Un peu plus ou un peu moins feront parfaitement l’affaire.
💋 La technique ?
On pose le téléphone : le but du jeu, c’est d’être entièrement disponible à ce moment là.
On se regarde : comme dans les films, mais sans la musique de fond.
On s’embrasse : doucement, langoureusement, en goûtant vraiment les lèvres de l’autre et en sentant sa respiration. Interdiction au p’tit bécot la bouche fermée.
On sourit : après ça, si tout va bien, on gardera le sourire pour un bon moment !
🔥 L’effet sur le couple
Le risque, avec le temps, c’est de remplacer les baisers caliente du début par les p’tits bécots la bouche fermée. Et ça, le drame, c’est que ça impacte terriblement l’érotisme du couple ! On remplace sans t’en rendre compte l’intimité par la familiarité et on finit par devenir plus colocs qu’amants. En se faisant au moins une piqure de rappel par jour, on maintient la flamme dans le couple et on fait durer l’érotisme tout au long des années.